Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le language des guides
le language des guides
Menu
pour ne plus avoir peur de poser des questions

pour ne plus avoir peur de poser des questions

 

Un jour, un dragon attrapa un loup dans le bois, et lui dit:
– Bon, toi, je te note dans mon calepin: “Loup, gris, nombre: un”. Aujourd’hui, tu viendras chez moi à l’heure du déjeuner et je te mangerai. As-tu bien compris ?
–Oui, j’ai compris.
–Pas de question ?
–Non.
Et le loup partit tout triste, sachant qu’il servirait de déjeuner le jour même au dragon.


Ce dernier continua sa promenade, quand il rencontra un petit renard. Il lui dit:
–Toi, regarde, je te note dans mon calepin: “Renard, roux, longue queue, nombre: un”. Ce soir, tu viendras chez moi à l’heure du dîner, et je te mangerai. As-tu bien compris ?

–Oui, bien sûr.

–Pas de question ?
–Non.

Le petit renard partit tout angoissé, sachant que ses heures étaient comptées.


Le dragon poursuivit son chemin et rencontra un lapin. Il lui dit:
–Regarde boule de poils, je prends note: “Lapin, gris, longues oreilles, nombre : un”. Demain tu viendras chez moi à l’heure du petit déjeuner, et je te mangerai. As-tu bien compris ?
–Oui.
–Pas de question ?
–Si, j’ai une question.
–J’écoute.
– Puis-je ne pas y aller ?
–Bien sûr! "Lapin: e-ffa-cé". Passe une bonne journée !